PÂQUES
C’est Pâques. Le temps de Pâques nous rappelle que notre vie humaine ne va pas en s’effritant et qu’il y a une façon de vivre qui ne conduit pas à la mort.
Depuis la résurrection de Jésus, tout va vers la joie qui demeure.
Les liens que nous tissons dans l’amour, dans l’amitié demeurent éternellement. Le geste le plus humble porte son fruit. Le regard de tendresse, l’attention d’un instant, la parole qui aide, la rancune oubliée, le travail avec ses gestes mille fois répétés.
Tout porte un fruit d’éternité !
Croire à la résurrection de la chair ce n’est pas retrouver nos corps à partir de nos restes et de nos cendres. C’est naÏf et absurde de croire cela. Croire à la résurrection des corps, c’est avoir l’assurance que nous retrouverons, sous une forme qui n’est pas décrite par Jésus,ce que notre corps nous permet aujourd’hui et donc la relation, la communication, l’amour, les merveilles découvertes par tous nos sens, tout ce qui fait corps avec nous.
Croire à la résurrection des corps c’est croire que, dans l’au-delà, Dieu nous donnera, non pas une vie désincarnée, éthérée, vaporeuse mais une existence humaine
Telle est la grande nouvelle de Pâques
En réssuscitant, Jésus a ouvert un chemin
C’est le chemin de la vraie vie.