Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Méditation 2008-01

BONNE ANNÉE 2008 !

BONNE ANNÉE 2008 !

C’est par quelques verbes que je viens vous souhaiter une belle et bonne année

OUVRIR : choisir d’ouvrir son cœur et le garder ouvert en sachant que nous pouvons nous servir de tout notre quotidien pour aimer

REGARDER : ouvrir un regard positif sur l’autre, un regard d’attente qui refuse le constat d’échec, qui refuse de croire que l’autre ne veut ou ne peut rien donner.

ECOUTER : accueillir les paroles de l’autre, même si elles sont maladroites, comme l’expression de ce qu’il est, de ce qu’il cherche.

DEMANDER : accepter humblement d’être aidé, sans être assisté, pour pouvoir avancer et à notre tour donner. Demander pour donner l’occasion de donner.

EMBRASSER : Poser ses lèvres …un geste gratuit, donné sans rien attendre juste pour exprimer notre amour, notre attention, notre présence comme pour dire : « je suis là pour toi, rien que pour toi ».

BENIR : vouloir le bien de celui ou celle que nous choisissons sans rien récupérer pour nous. C’est magnifier, exalter l’autre en se faisant petit devant lui.

SERVIR : Mettre toute sa personne dans un simple service qui peut coûter, pour pouvoir dire que l’autre est plus important que nous en acceptant de faire notre son affaire, son souci.

ENCOURAGER : Donner à l’autre du courage même si nous sommes dans le creux de la vague. L’amour nous permet de mobiliser toutes nos forces et cela seulement si nous aimons notre ami plus que nous même.

 

Ce n’est pas difficile, n’est-ce pas ?

BON COURAGE …

 

Article publié par Paroisse st Joseph en solesmois • Publié Samedi 22 novembre 2008 • 2163 visites

Haut de page